19 octobre 2015
> La salle de presse: 19.10
Arboretum de Westonbirt, près de Tetbury, au sud-est de l'Angleterre. Toby Melville / reuters
> Conférence sociale: Hollande s'en prend à la CGT. Le chef de l’État est revenu sur le projet de formations prioritaires, ses engagements pour le Code du travail et le compte personnel d'activité. (lire)
> COP 21: pour Jean Jouzel, il faut modifier nos usages des sources d'énergie. (lire)
> Régionales: tous sur le pont... sauf Macron? Le ministre de l’Économie est jugé trop à droite et trop bavard, selon un haut responsable du PS. (lire)
> Bourgogne - Franche-Comté, liste in translation: comme dans beaucoup d’autres régions, les mauvais scénarios s’empilent pour le PS. (lire)
> « Le référendum du PS aura une portée limitée »: cette consultation intervient alors même que les stratégies sont entérinées et que, localement, les partis ont déjà passé des alliances. (lire)
> Beaucoup de « oui » pour rien et éviter d'affronter les réalités du terrain. (lire)
> Immigration: cinq chiffres pour en finir avec les idées reçues. Les chiffres publiés par l’Insee mettent à mal cinq idées reçues. (lire)
> "Race blanche", race noire: un concept biologique biaisé. Autopsie d'un mythe. (lire)
> Que Concert by the sea, d'Erroll Garner, doive figurer dans toute discothèque, cela va sans dire. La publication de l'intégrale de ce concert était inespérée. Le 19 septembre 1955, à Carmel, Californie, le pianiste en état de grâce, avec Eddie Calhoun à la contrebasse et Denzil Best à la batterie, joua vingt-deux morceaux devant un public transporté de bonheur. Un swing joyeux, toujours moderne. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.