25 octobre 2015
> La salle de presse: 25.10
> Toulouse: des fleurs géantes en hommage à Rémi Fraisse. Le jeune botaniste étudiait la renoncule à feuilles d'ophioglosse. Un an après sa mort, la fleur est apparue sur plusieurs bâtiments emblématiques. (lire)
> Yazid Kherfi, le médiateur: "Les émeutes étaient un signe d'espoir". Dix ans après, que reste-t-il de ces affrontements? La justice a relaxé les policiers. Des personnes ont été, par leur fonction, leur histoire ou le hasard, touchées au plus près. (lire)
> Les candidats PS aux régionales ont le choix entre l'inconnu et le trop connu. (lire)
> Douze ans après, Tony Blair "s'excuse" pour l'invasion de l'Irak et reconnaît plusieurs erreurs dans cette guerre menée sous le prétexte, erronée, que l'Irak de Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive. (lire)
> Stylus: sept ans après «Avatars», le chanteur-compositeur revient avec un album succinct mais riche. Stylus semble ainsi fusionner un album pop, un récital au piano et un disque instrumental. Entre deux intermezzi, le chanteur ressuscite des croyances païennes (Walpurgis), rêve d’une échappée sur la Lune (Youpylong) et saisit cette mélancolie du soir qui tombe, toujours omniprésente. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.