28 octobre 2015
> La salle de presse: 28.10
> Régionales: Valls relance le front républicain sans convaincre et sans préciser quelle méthode il envisageait pour cela (fusion ou retrait), préférant donner «rendez-vous au soir du premier tour». (lire)
> Valls et le PS tournent autour du "front républicain": se désister ou se maintenir face au FN, le dilemme qui divise le PS. (lire)
> Banlieues: cette gauche qui promet haut et fort mais renonce en silence. Les discours se suivent, mais les problèmes restent. (lire)
> Loi SRU: 221 villes ne respectent pas le quota de HLM. Les élus locaux, qui ne manquent jamais une occasion de rappeler qu’ils sont proches de leurs citoyens, savent ainsi faire fi des nécessités si la création de HLM déplaît à leurs électeurs. (lire)
> La Catalogne engage la rupture avec l'Espagne: le bras de fer entre Madrid et Barcelone est lancé, cette fois sérieusement avec la signature d'une déclaration commune en neuf points qui affirme clairement la volonté de rupture avec les institutions espagnoles. (lire)
> Israël-Palestine, la paix peut toujours attendre: faute d’une solution globale du conflit imposée aux parties par la communauté internationale, il faudra attendre l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle génération de dirigeants politiques israéliens et palestiniens susceptibles de faire bouger les lignes pour débloquer le sac de nœuds régional. (lire)
> Notre petite soeur: ce film est l'histoire d'une réconciliation familiale, filmée avec une infinie délicatesse. La douceur et la délicatesse sont un peu la marque de fabrique d'Hirokazu Kore-eda, sa manière de s'intéresser de film en film à la famille et aux blessures de l'enfance. Et la grâce opère. On ressort apaisé, réconforté, remué, de ce drame familial où les blessures, les abandons et le deuil n'empêcheront pas les héroïnes de réussir leur lumineux parcours vers l'harmonie et la réconciliation. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.