29 octobre 2015
> La salle de presse: 29.10
Indiennes mettant à sécher le fruit de leur pêche. Biswaranjan Rout / ap
> Comment le PS s’est englué dans le front républicain: il ne s’agit pas de partir battu à une élection, il s’agit d’être honnête avec ses électeurs. Et ses militants. (lire)
> Réformes: les Français veulent que le gouvernement lève le pied. Mauvais signe pour le gouvernement, les Français ne font pas confiance aux politiques pour mener le changement en matières économique et sociale. (lire)
> Loi sur le renseignement: «Toutes les institutions consultées par le gouvernement ont émis des réserves». La disparition du judiciaire au profit de l’administratif potentialise nécessairement de graves atteintes aux libertés publiques et évidemment en premier chef à la vie privée. (lire)
> Hollande: un agenda peut en cacher un autre. Si le chef de l’État se défend de préparer la campagne présidentielle, ses proches s’en occupent pour lui. (lire)
> Air France-KLM publie les plus gros profits trimestriels de son histoire! Une performance qui conforte les syndicats d'Air France dans leur refus du plan de restructuration lancé au sein de la compagnie française début octobre. (lire)
> Asile: le grand désordre européen. Le système de traitement européen des réfugiés a explosé. (lire)
> Les conditions de vie indignes des réfugiés en Slovénie: sur la route des Balkans, les camps slovènes sont pourtant les seuls à être complètement fermés et interdit d’accès aux journalistes. (lire)
> Les Prépondérants: Hédi Kaddour signe un superbe roman aux entrées multiples. Il nous ouvre les portes de l'Ailleurs, de l'Autre et de l'Histoire. Qui sont-ils? Les Prépondérants. Un club de colons fortunés qui vivent paisiblement dans une petite ville du Maghreb. Mais lorsque des Américains venus de Hollywood débarquent pour tourner un film, l'Autre, soudain, prend un nouveau visage. Et les conflits, inévitables, explosent au grand jour. (lire)
Les Prépondérants, par Hédi Kaddour. Gallimard, 21€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.