02 novembre 2015
> La salle de presse: 02.11
Champs de safran en fleurs à Srinagar, Cachemire. Mukhtar Khan / ap/ sipa
> En cas de déroute, «il n’y a pas de carte de rechange»: les déçus de 2012, réfugiés dans l’abstention, ont les clés du scrutin. (lire)
> Corse: la schizophrénie socialiste. Le PS a investi Emmanuelle de Gentili, dont la politique régionaliste est en opposition... avec celle du gouvernement. (lire)
> Pour François de Rugy, pas si facile de soutenir le gouvernement: la faute au retour d’un dossier qui (tiens, tiens) empoisonnait les relations entre écologistes et socialistes du temps où ils étaient ensemble au gouvernement, le projet d’aéroport du Grand-Ouest sur le site de Notre-Dame-des-Landes. (lire)
> Retraités modestes exonérés d'impôts locaux: pourquoi maintenant? Au pouvoir, la gauche n'est pas revenue sur la suppression de la demi-part des veufs, votée en 2008 par la majorité précédente. (lire)
> En Turquie, Erdogan retrouve les moyens de poursuivre sa dérive autoritaire d'autocrate plus ou moins éclairé. (lire)
> Les Guerres du président: Mali, Syrie, attentats de Paris... David Revault d'Allonnes montre comment le président "normal" a endossé l'uniforme de chef des armées. Coulisses d'une conversion au pas de charge. (lire)
Les Guerres du président, par David Revault d'Allonnes. Seuil, 19€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.