Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2015

> La salle de presse: 10.11

portugal.jpg> Pourquoi la nouvelle coalition au Portugal est une chance pour l'Europe: le PS portugais entend ne pas abandonner son attachement à la construction européenne, mais il entend aussi prouver que celle-ci n'est pas incompatible avec une autre politique économique alternative. (lire)


index.jpgRégionales

> Le PS passe à la deuxième phase de sa campagne après le référendum sur l’unité, dont le succès a été mitigé. (lire)

> La petite cuisine sondagière de l’équipe Bartolone: l’équipe de soutien à la candidature de Claude Bartolone se veut confiante, alors que l’élection s’annonce serrée. Et pour ce faire, elle se livre à des calculs… Loin d’être très rigoureux. (lire)

> Et si les ministres étaient aussi rémunérés "au mérite" ironise FO. (lire)


> Fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu: vers une "victoire posthume des frondeurs"? Le Parlement, via cet amendement, peut "obliger le président de la République à respecter ses engagements de campagne". (lire)

evin.jpg> Loi Évin. Un assouplissement a été voté, Macron applaudit, pas Touraine. Les députés réunis en commission des Affaires sociales ont voté - au terme de débats pour le moins houleux - le maintien de l'assouplissement de la loi Evin. (lire)

> Claude Evin : "Les viticulteurs sont instrumentalisés par la publicité". (lire)

> Catherine Lemorton dénonce une "manipulation" dans sa commission. (lire)

index3.png> Leave «Mediapart» alone: l'administration fiscale réclame plus de 4 millions d'euros au site d'investigation et 500 000 à «Arrêt sur images». Le droit peut plaider pour le fisc, mais la légitimité va aux deux médias. (lire)

sarlat.jpg> Festival du film à Sarlat: sur les pavés, les stars. Créé avec un objectif pédagogique, il rassemble chaque année 600 lycéens de « Terminale L Option Cinéma » venant de toute la France. Ceux-ci bénéficient sur place d’une préparation spécifique pour le baccalauréat, avec des conférences et des rencontres organisées autour du film du Bac. Ils ont également l’occasion de voir les films en compétition et de rencontrer les équipes de films présentes à Sarlat. (lire)

Le site du festival du 10 au 14 novembre 2015 ici

Les commentaires sont fermés.