15 novembre 2015
> La salle de presse: 15.11
> Syrie et Irak, le nerf de la guerre. (lire)
> Le retour du boomerang: la démission de l’Europe sur la question palestinienne, l’occasion manquée avec la Turquie que l’on aurait pu si facilement arrimer à l’UE, l’alliance de la France avec les pétromonarchies… sont autant d’erreurs qui n’ont fait qu’aggraver le désastre et nourrir rancœur et radicalisation au Proche-Orient. (lire)
> Terrorisme : les Cassandre nous avaient prévenus. (lire)
> François Hollande dans un rôle qu’il connaît bien: pourtant le climat n’est plus à l’union sacrée de janvier. A trois semaines des régionales, la trêve sera courte et chargée d’arrière-pensées. (lire)
> D’où viennent les armes de l’État islamique? Plus l’arsenal s’agrandit, plus la position de certains États qui combattent l’organisation terroriste devient inconfortable. Ce fait ne peut plus être ignoré par les États qui exportent ou vendent des armes, quel que soit le pays destinataire. (lire)
> Lettres d’Automne: voici 25 ans que les Lettres d’Automne, conçues et réalisées par l'association Confluences, n’ont pas leur pareil dans l’Hexagone. Ce festival fédère à la fois les grands noms de la littérature francophone et un public de plus en plus large et nombreux. (lire)
Du 16 au 29 novembre à Montauban et en Tarn-et-Garonne. Le site du festival ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.