16 novembre 2015
> La salle de presse: 16.11
> François Hollande, de la "présidence normale" à la présidence martiale. (lire)
> Hollande en quête de riposte: le Président a consulté tous les partis dimanche pour préparer son premier discours devant les deux chambres du Parlement réunies à Versailles ce lundi. (lire)
> «Ils ne sont ni fous, ni psychopathes, ils sont idéologisés»: ancien de la CIA, l’Américain Marc Sageman est spécialiste de la sociologie et de la psychologie des terroristes. Né en France, il travaille aussi sur la violence politique dans l’histoire, notamment française. Les événements à Paris lui inspirent la plus grande prudence. (lire)
> « Souvent, les discours extrémistes se font en marge des mosquées »: pour l’islamologue belge Michael Privot, la France compte ce qu’il faut de religieux compétents pour former ou accompagner des imams sur le terrain. Encore faut-il leur en donner les moyens. (lire)
> Quand Sarkozy vise le gouvernement... et condamne sa propre politique. (lire)
> Régionales, la campagne va reprendre en douceur mercredi 18 novembre, après un délai de décence. (lire)
> Stylus: sept ans après «Avatars», le chanteur-compositeur revient avec un album succinct mais riche. Stylus semble ainsi fusionner un album pop, un récital au piano et un disque instrumental. Entre deux intermezzi, le chanteur ressuscite des croyances païennes (Walpurgis), rêve d’une échappée sur la Lune (Youpylong) et saisit cette mélancolie du soir qui tombe, toujours omniprésente. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.