Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2015

> La salle de presse: 18.11

 > La France en guerre? Le choix des mots et ses dangers: dire que la France est en guerre n’est pas anodin. Quand la plupart des tueurs sont nés en France et en ont donc la nationalité, ça a aussi des conséquences non négligeables. (lire)

ps.jpg>
Syrie: le PS prêt à suivre Hollande dans son rapprochement avec Poutine.
Depuis la série d’attentats à Paris et Saint-Denis, François Hollande n’a plus d’autre choix que de dégeler ses relations avec Poutine pour faire front face à Daesh. La gauche sénatoriale préfère mettre en avant la future coalition internationale plutôt qu’un rapprochement avec Moscou. (lire)

> François Hollande devra faire des concessions à la Russie: premier impératif, s’assurer que les Russes, les Américains et sans doute aussi les Britanniques sont prêts à s’entendre avec la France sur des objectifs communs. (lire)

davidthomson.jpg> Attentats de Paris: "On est bien au-delà de la faille sécuritaire". La présence du "visage le plus connu du djihad francophone" à Saint-Denis serait une énorme "faille sécuritaire" selon David Thomson, journaliste à RFI et spécialiste du djihadisme. (lire)


>
Après le triste spectacle offert mardi à l'assemblée nationale, les députés ont offert un tout autre visage. (lire)

> Alain Juppé met une claque à Sarkozy qui avait donné son feu vert aux suppressions de postes prévues dans la révision générale des politiques publiques lancée au début de son quinquennat. (lire)

la rochelle.jpg> Festival du film d'aventure de La Rochelle: t
ous les ans à La Rochelle au mois de novembre, le Festival du Film d'Aventure propose une sélection parmi les plus beaux films d'aventure de la planète. Images à couper le souffle, lieux inaccessibles, dimensions humaine, culturelle, scientifique... Les aventures ont un point commun, un seul et même "moteur" : les muscles, les éléments et la passion! (lire)

Les commentaires sont fermés.