19 novembre 2015
> La salle de presse: 19.11
> Terrorisme: face aux accusations de Paris, la Belgique se rebiffe. On rappelle aussi avec gourmandise que les liens qu’entretient la France avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, qui finance les mosquées salafistes en Europe, sont particulièrement forts : «Ici, aucune équipe de foot n’est la propriété du Qatar.» (lire)
> Mort d'Abdelhamid Abaaoud: l’incroyable loupé des services de renseignement européen. (lire)
> Les Kurdes, grands absents de la stratégie géopolitique de la France: dans les propos de Laurent Fabius sur France Inter, nulle trace de la composante kurde qui reste pourtant l’une des forces militaires et politiques essentielles face au proto-État islamique. (lire)
> Après les attentats, les défenseurs des libertés inaudibles: associations de défense des libertés et opposants aux récentes lois sécuritaires cherchent comment faire entendre une autre voix dans le contexte né des attaques. (lire)
> Attentats: la boulette du conseiller com’ de Hollande. (lire)
Régionales
> Suite aux attentats, le PS ne distribuera pas ses tracts sur «les mauvais coups» de la droite. Ces tracts ont été jugés en décalage avec l’esprit de concorde souhaité par le parti. (lire)
> La campagne impossible après les attentats? (lire)
> Il n'y aura plus d'inégalités hommes-femmes dans le monde dans... 118 ans: dans les domaines de la santé et de l'éducation, la France occupe la première place du classement depuis 2006. Mais elle n'est qu'à la 19e place concernant la représentation politique (60e en 2006) et à la 56e place concernant l'économie (88e en 2006). (lire)
> Birmanie: après la victoire, le plus dur commence. Pour le futur gouvernement, les défis à relever sont à la hauteur des espoirs soulevés par cette victoire. (lire)
> Encantações: le titre du troisième album de la Brésilienne Renata Rosa, Encantações, se traduit par “Enchantements”. C’est une musique mystérieuse et pourtant familière, venue des campagnes du nord-est brésilien et du fond des temps. Des tourneries de violon et de percussions, les draperies cristallines d’une guitare à dix cordes, des polyphonies vocales complexes et fluides, qui s’élèvent en volutes comme les flammes d’un grand feu de joie. (lire)
Encantações par Renata Rosa - Helicomusic
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.