21 novembre 2015
> La salle de presse: 21.11
Des grains de café dans une coopérative près de San Salvador, République du Salvador. Ulises Rodriguez / reuters
> La semaine «ensanglotée» de François Hollande: son truc à lui, c’est la courbe du chômage, le compte pénibilité et les conflits sociaux. Pas les attentats. Le 13 novembre, c’est pourtant à Michel Yahiel, conseiller de François Hollande en charge des questions sociales, que va revenir la tâche d’alerter un à un tous les services présidentiels qu’une attaque d’une ampleur inégalée en Europe est en train de frapper Paris. (lire)
> État d'urgence: à quoi va ressembler votre quotidien pendant trois mois? Une première depuis 1961 et la guerre d'Algérie. Que prévoit cette procédure exceptionnelle, instaurée en 1955, et amendée par le gouvernement et les élus, "afin d'en renforcer l'efficacité" ? (lire)
> Que reste-t-il de la COP 21? La conférence internationale sur le climat doit débuter dans moins de 10 jours au Bourget. Malgré les événements dramatiques de cette semaine, le gouvernement a décidé de maintenir ce grand rendez-vous, mais de le réduire à la négociation diplomatique. (lire)
> Comment le ciment et le café peuvent sauver la planète? (lire)
> Qui je suis: Charlotte Rampling publie ses Mémoires. Elle y parle de son enfance, de sa mère « qui disparaît dans la nuit », de sa sœur qui s'est suicidée... Un ouvrage où elle partage sa lente redécouverte d'un monde perdu. (lire)
Qui je suis, de Charlotte Rampling, avec Christophe Bataille, Grasset, 15 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.