28 novembre 2015
> La salle de presse: 28.11
Les thermes Marins de Saint-Malo.
> Syrie: le virage de Laurent Fabius. Le ministre des Affaires étrangères, qui voulait faire juger Bachar al-Assad pour crimes de guerre, envisage désormais de lutter aux côtés de ses troupes. Laurent Fabius a cependant nuancé son message par ce que l’on appelle, dans le jargon politique, un rétropédalage. (lire)
> Collaborer avec Assad: Fabius pour, Hollande contre? Paris et Moscou n'ont pas trouvé d'accord sur la coalition large voulue par François Hollande ni sur le sort du président Assad. (lire)
> Piètres résultats pour la semaine syrienne de Hollande: la « coalition » (terme récusé à l’Élysée, même encore le 12 novembre, au motif que les conditions ne pourraient être remplies « avant longtemps ») contre l’EI est encore dans les limbes. (lire)
> Le ministre de l’Intérieur confond et assimile le mouvement associatif au terrorisme. (lire)
> Les militants de la COP21, cibles de l’état d’urgence: texte des arrêtés plein de surprises et improvisation. (lire)
> État d’urgence: ça ratisse large. Le lien avec le terrorisme est parfois lointain. (lire)
> Taxe foncière: le gouvernement corrige une absurdité fiscale et met fin aux augmentations extravagantes des taxes sur le foncier non bâti. (lire)
> Pourquoi le chômage subit-il de tels soubresauts? La structure du marché du travail où les embauches se font essentiellement sur des contrats courts, explique en grande partie les successions de baisses et hausses du chômage observées ces derniers mois. (lire)
> L'art au service de la Terre pour la COP21: les artistes rivalisent d’idées pour interpeller le grand public lors du sommet sur le climat qui débute lundi. (lire)
> LE livre qu’il faut lire avant la COP21: "Face à Gaïa" de Bruno Latour est celui qui pousse la réflexion le plus loin. Et nous émerveille par sa clairvoyance. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.