30 novembre 2015
> La salle de presse: 30.11
Cygnes sur un lac de Hambourg, Allemagne. Christian Charisius / reuters
> COP21, CO2 et démocratie: comprendre les enjeux. Au-delà de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'établissement d'un monde durable redéfinit la nature des luttes sociales notamment autour des problématiques énergétiques et agricoles. (lire)
> L'Agroécologie, une éthique de vie, de Pierre Rabhi: un petit ouvrage magistral et fondateur qu'il faudrait distribuer dans les facs et les écoles. (lire)
Actes Sud, 80 p., 8 €.
> Qui sont les militants français de la COP21? Ils œuvrent depuis des mois pour la réussite de la conférence de Paris. Le réchauffement climatique ne passera pas par eux! (lire)
> Le Chili tente d'extraire son cuivre en polluant moins grâce à une une nouvelle technique, le "biolessivage". (lire)
> L'Allemagne, mauvaise élève de l'UE avec le charbon dont l'exploitation a été relancée après la décision de fermer les centrales nucléaires. Une catastrophe écologique.(lire)
> Régionales: la droite lorgne les voix PS. (lire)
> Les propositions d’Anticor pour les régionales de 2015. (lire)
> Le goût de la migration: en cuisine, l’ailleurs est aussi bien au bout du monde qu’au coin de la rue à la faveur des flux migratoires. Plats traditionnels, ingrédients et savoir-faire changent de continents et métissent nos assiettes. (lire)
La Planète des migrants aux Presses universitaires de Grenoble, 14,20€
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.