10 décembre 2015
> La salle de presse: 10.12_
> Climat: Ségolène Royal se félicite du succès du plan d’action Paris-Lima. La liste des projets est loin d’être exhaustive, mais elle témoigne « du basculement du monde économique et financier » vers une économie décarbonée. (lire)
> Claudia Castro, Salvadorienne, et Angela Yibi Ramirez Ramirez, Colombienne, expliquent pourquoi les femmes sont les plus sensibles au dérèglement climatique: «On a laissé les discours sur le climat aux hommes». (lire)
> Les petits calculs de François Hollande: pour quel projet? Et surtout, comment, comment va-t-on répondre à ce désespoir et à ce besoin de renouvellement politique qui est sous-jacent à ces votes? (lire)
> Comment les militants PS concernés réagissent au désistement de la gauche: ils se sentent un peu comme les orphelins du second tour. Et de prévenir qu'en cas de scénario similaire à la présidentielle, ils pourront encore faire fi des consignes nationales. (lire)
> Des députés PS veulent rencontrer des électeurs FN, pour comprendre: illustration du désarroi de certains élus face à la poussée du vote frontiste. (lire)
> Rencontre avec des électeurs musulmans abstentionnistes. "Avec l'élection de François Hollande rien n'a changé. Ce n'est pas que je ne me sens pas aimé. Je me sens rejeté". (lire)
> Ecoeurés par le désistement de Castaner, ils rendent leur carte du PS. (lire)
> Cumul des mandats: 85 députés et 36 sénateurs toujours candidats aux régionales. (lire)
> Dictionnaire de l’empire ottoman: les historiens, comme le grand public, continuent d’être fascinés par cet empire qui fut une des grandes puissances du Vieux Continent avant de devenir l’homme malade de l’Europe puis de s’effondrer après la Première Guerre mondiale. Les conséquences du démembrement imposé par les alliés vainqueurs, en premier lieu les Français et les Britanniques, sont encore bien tangibles aujourd’hui. D’où la nécessité de se plonger dans cette longue histoire tourmentée, au-delà même de l’intérêt pour la splendeur de la civilisation ottomane. (lire)
Dictionnaire de l’empire ottoman - François Georgeon, Nicolas Vatin, Gilles Veinstein (sous la direction de) - Fayard, 1 352 pp., 170 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Le cumul des mandats
Il n'y pas pire que de mentir aux citoyens
Les Français ont voté comme des désespérés , des égarés
Le Front National engrange et récupère
Les abstentionnistes , ne veulent plus "cautionner" les élections , désertent les urnes comme s'ils n'étaient plus concernés tant on leur ment
DANGER pour la Démocratie
Internet se charge de faire les campagne électorales, sanctionne tous les partis politiques et leurs représentants
les internautes regardent et jugent (réseaux sociaux ,la presse , les politiques qui se présentent sont mis à nu comme des people
Les partis politiques se torpillent entre eux et leurs adhérents désertent où vont vers le pire
RESPONSABILITE notoire de tous les apparatchics
Ainsi va , à vau-l'eau la politique en France
Le double mandat la promesse non tenue depuis 2012
Prudence pour 2017 si on ne le met pas en place , le FN POURRAIT EN TIRER PROFIT POUR LES DEPUTATIONS
Écrit par : froute | 11 décembre 2015
Les commentaires sont fermés.