20 décembre 2015
> La salle de presse: 20.12_
> Corse: Hollande n'a rien vu venir. Le triomphe du duo Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni a pris l'exécutif au dépourvu. Le PS local a été humilié au premier tour (3%). Et les caciques corses punis. (lire)
> Loi Macron: le travail dominical dans l'ornière. On allait voir ce qu'on allait voir. L'ouverture des magasins le dimanche allait créer "plusieurs milliers d'emplois", avait claironné son promoteur. (lire)
> Chômage: la CFDT s'en prend au patronat. La baisse du coût du travail via le Pacte de responsabilité, qui permettra, une fois atteint son régime de croisière en 2017, de redistribuer 40 milliards d'euros par an aux entreprises, n'a pas atteint son but, estime Laurent Berger. (lire)
> Cumul des mandats: le cas Le Drian fait grincer des dents à gauche. La gauche, qui a voté le non-cumul des mandats, se retrouve en porte-à-faux avec ses propres convictions quand, au même moment, plusieurs élus de droite démissionnent de leurs mandats pour "se consacrer pleinement à leur région". (lire)
> Une alliance PS - "progressistes" avant le mariage en 2017? (lire)
> Mais si, la gauche est prête pour 2017! (lire)
> Espagne: des élections législatives sur fond de crise. L'heure n'est pas à la fête pour la jeunesse espagnole. Si le taux de chômage atteint 21% dans le pays, pour les moins de 25 ans, il monte jusqu'à 46%. (lire)
> Les abstentionnistes espagnols offrent leurs votes aux émigrés de la crise: beaucoup d’émigrés vont être empêchés de voter, en raison de complications administratives. Une plateforme propose aux Espagnols qui comptaient s’abstenir de porter leur voix. (lire)
> Nicolas de Staël, âgé de 41 ans, se donnait la mort le 16 mars 1955, à Antibes, laissant une œuvre considérable. Des enchevêtrements abstraits au milieu des années 1940 aux aplats lisses irradiants de ses deux dernières années, son cheminement l'a conduit à éprouver la peinture dans un éternel questionnement, renouvelant sans relâche le motif, l'espace, la lumière, la couleur, le volume et le trait. Cette monographie, avantageusement illustrée, retrace la biographie de cet artiste emblématique et l'évolution formelle de son œuvre en le replaçant dans le contexte de son époque. (lire)
Citadelles et Mazenod - 235 €
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.