26 décembre 2015
> La salle de presse: 26.12_
Le musée Sainte-Sophie à Istanbul, Turquie. Shutterstock
> Que se passe-t-il dans la tête de François Hollande? Tout se passe, si l’on en croit les confidences des "entourages", comme si on lui prêtait de subtils projets. (lire)
> Référendum sur la déchéance de nationalité: l'expérience interdite de François Hollande qui pourrait avoir des conséquences explosives. (lire)
> Déchéance de nationalité: une extension à réactions. A gauche, des commentaires amers, voire acides, fusent, depuis la volte-face du Président. (lire)
> La fédération du Nord du Parti socialiste dans le rouge vif: entre vente de bijoux de famille et le départ de permanents salariés de collectivités locales, la fenêtre est étroite. Ceci provoque de nombreux agacements et pas qu’en interne. (lire)
> En Centrafrique, «il faut renoncer à se venger»: la tenue d’élections législatives et présidentielle, renvoyées au 30 décembre après plusieurs reports, suscite espoirs et inquiétudes. (lire)
> Première Biennale des photographes du monde arabe contemporain: la Biennale a l'intelligence de s'ouvrir aux artistes occidentaux et de croiser les regards. Remettre en cause les idées toutes faites sur le monde arabe, telle est l'ambition de cette première manifestation parisienne, antidote bienvenu à la peur et à l'obscurantisme. (lire)
L’exposition - jusqu'au 17 janvier 2016 - sera répartie sur 8 lieux :
INSTITUT DU MONDE ARABE / MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE
CITÉ INTERNATIONALE DES ARTS / MAIRIE DU 4ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS / GALERIE PHOTO 12 / GALERIE BINÔME / GALERIE BASIA EMBIRICOS / GRAINE DE PHOTOGRAPHE
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.