Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 janvier 2016

> La salle de presse: 05.01_

intérieur de la Grande Mosquée des Omeyyades à Damas Jan Smith.jpg
Intérieur de la Grande Mosquée des Omeyyades à Damas / Jan Smith

index.jpg> Les socialistes pris au piège du débat sur la déchéance de nationalité: le bureau national qui s’est tenu lundi, témoigne du climat de gêne qui règne parmi les socialistes. Pas de foire d’empoigne mais, au contraire, une ambiance très embarrassée devant la situation créée par le chef de l’État. L’énoncé de sa position officielle renvoyée au 18 janvier. (lire)

ps.jpg> Au PS, allons ensemble vers l’apatride: un Français apatride n’est pas pour demain. Il n’est en effet possible de prendre un décret de déchéance qu’une fois la condamnation définitive prononcée et que le mis en cause a purgé sa peine. Ce qui représente, au bas mot, une quinzaine d’années de délai. (lire)

> Anne Hidalgo en "rage" face à la question de la déchéance de la nationalité. (lire)

bination.jpg> Binationalité suspecte: Cédric Roussel est binational. Né en France, vivant au Canada. Voici ce qu’il pense de la réforme de la déchéance de la nationalité. (lire)



> Wauquiez, Rousset, Delga, Retailleau… ces présidents de région cumulards qui trouvent tous de bonnes raisons à cela. (lire)

> Antiterrorisme: le gouvernement veut étendre les pouvoirs de la police. Des procédures d’exception dans le droit commun. (lire)

> François Hollande sera du pèlerinage à Jarnac: en 2016, une présence très symbolique. (lire)

aurèle.jpg> Pensées pour moi-même, Marc Aurèle: il n'avait rien d'un optimiste. Selon lui, la vie ressemblait davantage à une « lutte » qu'à une « danse » : « Il faut toujours se tenir en garde et d'aplomb contre les coups qui fondent sur vous et à l'improviste », conseillait-il. Cela ne l'empêchait pas de croire que « là où il est possible de vivre, il est possible de bien vivre.» (lire)

Traduit du grec par A.-I. Trannoy, éd. Les Belles Lettres, 9,90 €.

Les commentaires sont fermés.