Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2016

> La salle de presse: 08.01_

mexico.jpg
Vue générale du quartier de La Liberté à Tijuana, Mexique. Guillermo Arias / ap

mitterrand.jpg> François Mitterrand a été un « bon » président pour une majorité de Français: vingt ans après sa disparition, l’ancien chef de l’Etat François Mitterrand garde de son aura auprès d’une majorité de Français. (lire)

> "Mitterrand n'aurait pas fait ça sur la déchéance de nationalité": députée européenne, Isabelle Thomas revient sur les années passées aux côtés de François Mitterrand en tant que conseillère à la solidarité et à la jeunesse, et commente le parallèle fait par certains entre l'ancien président et François Hollande. (lire)

> "François Mitterrand, ou la recherche du temps parlé: depuis son départ de l'Élysée, les présidents de la République m'ont toujours paru inaudibles." (lire)

> Pour aller vite, Valls prescrit des ordonnances au risque de tendre un peu plus les relations avec les députés PS excédés. Pour Colette Capdevielle, membre (PS) de la commission des lois, les ordonnances se justifient sur les points techniques, mais «les dispositions liées aux droits et aux libertés nécessitent un débat parlementaire». (lire)

> L’Élysée exclut l'idée de renvoyer Christiane Taubira malgré les réticences répétées de la ministre de la Justice sur la déchéance de la nationalité. (lire)

parlement-espagne.jpg> Espagne: la coalition dont vous êtes le héros.
Depuis le 20 décembre, et l’élection de 350 députés au Parlement espagnol, les principaux partis négocient pour la formation du prochain gouvernement. Dix-huit jours de discussions pour trouver un terrain d’entente, et toujours pas de gouvernement en vue. (lire)

jacrot.jpg> Christophe Jacrot, exposition Blizzard : comme Willy Ronis, je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire. Depuis une dizaine d'années, le photographe capture à travers son objectif les grandes métropoles du monde sous les intempéries, sans mise en scène ni trucage. Un typhon à Hong Kong, un déluge à Tokyo, une tempête à New York, de la pluie au Groenland, des neiges islandaises, du blizzard à Etretat, à Bucarest ou à Chicago. (lire)

 

Les commentaires sont fermés.