Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 janvier 2016

> La salle de presse: 12.01_

segolene-royal.jpg> Accord de Paris: Ségolène Royal attend une "traduction concrète" des engagements. Après une tournée californienne auprès de diverses entreprises, Ségolène Royal a été reçue par Ban Ki-moon, afin d'évoquer "la façon de s'organiser pour accélérer" l'application de l'accord. (lire)



> Déchéance de nationalité: les clés d’un débat miné. Élus et spécialistes continuent de se diviser sur les contours et les effets de cette réforme constitutionnelle. (lire)

> Primaire à gauche: François Hollande fait la sourde oreille. (lire)

égalité.jpg> L'égalité républicaine à l'épreuve des discriminations liées à l'origine: la société multiculturelle est non seulement une réalité, mais aussi une chance pour la France de demain. C’est pourquoi, l’attention portée au manque à gagner économique provoqué par les discriminations liées à l’origine, réelle ou supposée, doit enfin être une priorité intellectuelle comme politique. (lire)

> Courbe du chômage: s'inversera, s'inversera pas ? La ministre du Travail hésite encore. (lire)

ttip.jpg> Le TTIP menace les petites exploitations agricoles européennes: à l'inverse des pratiques américaines, le gouvernement allemand prépare une série de règlementations qui obligerait les producteurs à étiqueter le lait, les œufs et la viande issus d'animaux nourris aux OGM. Le TTIP rendrait très difficile l'adoption de telles mesures au niveau national. (lire)

qui_a_peur_des_femmes_photographes.jpg> Qui a peur des femmes photographes? Présentée au musée d’Orsay à Paris, l’exposition, en déroulant plus d’un siècle de photographie (1839-1945), exclusivement féminine,  permet de (re) découvrir le travail de femmes hors du commun que l’Histoire a en partie éclipsées. Malgré l’idée encore largement répandue que la photographie aurait longtemps été une affaire technique, donc une affaire d’hommes, les femmes ont pratiqué la discipline depuis sa création. (lire)

Musée d'Orsay, jusqu'au 24 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.