16 janvier 2016
> La salle de presse: 16.01_
Canards sur le lac gelé de Pfaeffikersee, à Pfaeffikon, près de Zurich. Steffen Schmidt / efe
> François Hollande peut-il rassembler la gauche derrière lui? Le Parti socialiste, qui dirigeait une écrasante majorité de territoires, a été pulvérisé élection après élection. En 2016, plus que jamais, la gauche sera divisée ou ne sera pas. (lire)
> Les votes contrastés des enseignants et des policiers. (lire)
> La "facture" de Cigéo, futur centre de stockage profond de déchets radioactifs. (lire)
> Photographie 2015 de l'immigration en France: une France plus ouverte à la mondialisation, concernée comme ses voisins européens par une arrivée massive de demandeurs d’asile, mais qui, dans le même temps, expulse davantage. (lire)
> Pourquoi Taïwan a choisi le changement en élisant Tsai Ing-wen, première femme présidente et candidate du parti indépendantiste DPP. Ca ne plaira pas à Pékin. (lire)
> Cuba: The Conversation Continues: le pianiste et compositeur Arturo O’Farrill a enregistré un nouveau manifeste de latin jazz afro-cubain peu après la déclaration de normalisation des relations entre Cuba et les États-Unis. Cuba – The Conversation Continues s’appuyant sur une conversation imaginaire entre le trompettiste Dizzy Gillespie et le percussionniste cubain Chano Pozo dans les années 40, fait le pont entre le jazz et la musique afro-cubaine. Arturo O‘Farrill et son Afro-Latin Jazz Orchestra invitent les plus grands compositeurs cubains et américains dans un éblouissant ouvrage musical qui concrétise avec succès le vieux rêve de Dizzy de créer l’« universal music ». (lire)
Arturo O'Farrill & The Afro-Latin Jazz Orchestra - Cuba: The Conversation Continues - Motéma Music
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.