Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2016

> La salle de presse: 21.01_

gaza.jpg
Des enfants palestiniens jouent sur la plage de Gaza. Khalil Hamra / ap / sipa

> Non, monsieur Macron, la vie d'un entrepreneur n'est pas «plus dure» que celle d'un salarié.
(lire)

> La petite musique Valls à Davos. (lire)

> A la Fnac (et ailleurs) , le travail du dimanche divise plus que jamais: ce d'autant plus que si la fréquentation touristique ne se relève pas, des magasins ouverts mais sans clients peineront à créer les nouveaux emplois tant espérés. (lire)

> Avoir le courage de sortir de l'état d'urgence: lorsque les libertés publiques sont en jeu, on n'attend pas d'un homme d’État qu'il se détermine sur des sondages ou des calculs électoraux. (lire)

ecr.jpg> Edmonde Charles-Roux, le courage de la liberté: résistante, journaliste et romancière, celle qui partagea près de vingt ans la vie du maire socialiste de Marseille Gaston Defferre, cachait sous ses allures de grande bourgeoise un cœur à gauche, une volonté de fer et les passions d'une rebelle.. (lire)



wolf hall.jpg> Wolf Hall: les livres d'histoire nous ont dépeint Thomas Cromwell, conseiller d'Henri VIII, comme l'exécuteur des basses œuvres du royaume. Cette magnifique série de Peter Kosminsky, inspirée par les tableaux du Caravage et éclairée à la bougie, en fait un personnage complexe et attachant. Adapté des ouvrages à succès de ­Hilary Mantel, Wolf Hall est sans conteste l'une des plus remarquables séries historiques produites ces dernières années par la BBC. (lire)

Wolf Hall (épisodes 1, 2 et 3/6) - Jeudi 21 janvier à 20h55 sur Arte

Les commentaires sont fermés.