Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2016

> La salle de presse: 23.01_

> Une «levée de fonds citoyenne» pour une primaire à gauche: «1000 citoyennes et citoyens, de tous les départements, de toutes origines de tous engagements» ont décidé de «prendre en charge l’organisation de cette primaire». «Nous avons entendu l’appel à une primaire à gauche. Allons-y !» (lire)

> Le film « Salafistes » de François Margolin et Lemine Ould Salem
censuré par le gouvernement? « Salafistes » est une œuvre majeure, tournée en prenant des risques considérables. On y voit le djihad filmé de l’intérieur. (lire)

> Emmanuel Macron prêt à mettre fin « de facto » aux 35 heures: la sortie de M. Macron est diversement accueillie au Parti socialiste. (lire)

> Déchéance de nationalité: la formule miracle présentée mercredi. (lire)

> La France en vrille. (lire)

les-cahiers-desther.jpg> Les Cahiers d’Esther: pour ces Cahiers, Sattouf a mélangé ses pinceaux, réutilisant et sublimant des outils qu’il affectionne depuis plus de dix ans. Il reprend une narration où chaque planche raconte une histoire. Riad Sattouf s’est mis en tête de suivre la fille d’un couple d’amis de ses 9 ans à sa majorité, et d’en tirer chaque année un album. Un projet marathon qu’il entame tout juste, mais avec une justesse désarçonnante. Car Esther n’est pas un archétype de gamine des années 2000, mais une vraie petite fille. (lire)

Les Cahiers d’Esther de Riad Sattouf Allary éditions, 54 pp., 16,90 €.

Les commentaires sont fermés.