26 janvier 2016
> La salle de presse: 26.01_
> Ségolène Royal: «La cause de la biodiversité devient aussi importante que celle du climat». Entretien où la ministre de l’Écologie et de l’Energie défend sa deuxième grande loi, votée mardi au Sénat. (lire)
> Non, la laïcité ne peut pas être islamophobe: l’Observatoire de la laïcité s’est attaché à la tâche d’éducation, d’élucidation et de compréhension. En ces temps de crispation un tel travail mérite d’être poursuivi, hors des polémiques inutiles et des procès d’intention. (lire)
> 150 universitaires et chercheurs soutiennent Jean-Louis Bianco: dans une missive au président de la République, ils rappellent le «travail salutaire» à la tête de l’Observatoire de la laïcité de Jean-Louis Bianco et Nicolas Cadène alors qu’ils sont contestés par le Premier ministre. (lire)
> La Haute autorité du PS tacle la déchéance de nationalité: le président de la Haute autorité, l'avocat Jean-Pierre Mignard, bien que proche de François Hollande, est lui-même opposé à l'extension de la déchéance de nationalité. (lire)
> Que vont voter les députés PS? Le groupe PS est divisé, voire déchiré sur la question. (lire)
> La primaire à gauche passe la seconde: désormais, place aux idées. (lire)
> «Les réformes promises mais non tenues tuent l’idée même de démocratie»: critique face au bilan du gouvernement, Thomas Piketty déploie ses idées pour plus de justice sociale, et veut réorienter les politiques tant françaises qu’européennes. (lire)
> San Sebastián est capitale européenne de la culture 2016: la cité balnéaire va vivre tout au long de l'année une série d'événements culturels au sens large, mixant les influences, honorant la mémoire et les racines basques et proposant une vision résolument tournée vers l'avenir. Musique, exposition, concert, le programme a été conçu pour que San Sebastián soit reconnue comme la capitale du vivre ensemble. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.