27 janvier 2016
> La salle de presse: 27.01_
> "Fière", Christiane Taubira démissionne du ministère de la Justice sur un désaccord politique majeur. (lire)
> Les 7 plus grands discours de Christiane Taubira à l’Assemblée nationale: l’ex-ministre de la Justice aura marqué les esprits par ses grandes tirades enflammées au sein de l’hémicycle. Petit florilège de ses meilleurs discours ou reparties face aux députés. (lire)
> Christiane Taubira candidate pour 2017? Elle a pris tout le monde de court en quittant le gouvernement. Et repris sa liberté. L'icône de la gauche s'est-elle mise en piste pour 2017? (lire)
> Le gouvernement en pleine cacophonie sur les 35 heures: depuis quelques jours, le gouvernement peine à présenter une ligne commune sur la question des 35 heures. Bien au contraire, deux discours diamétralement opposés se font entendre. (lire)
> Le gouvernement revoit sa copie sur la déchéance. (lire)
> État d'urgence. Nora, musulmane: "C'est une chasse aux sorcières que nous vivons". Elle n'a pas de casier judiciaire, juste une vie très réglée par les soins qu'elle doit à son fils, son travail, ses quelques amis, pas même le temps de mettre les pieds à la mosquée. (lire)
> La Grèce sera-t-elle exclue de l'espace Schengen? Bruxelles doit décider ce mercredi d'une éventuelle suspension de Schengen, au détriment de la Grèce. Une solution tragique qui ne réglera rien et marque un recul de l'Europe, considèrent les acteurs impliqués sur le terrain. (lire)
> Les Délices de Tokyo: tout en menant son récit avec simplicité et candeur, Naomi Kawase ne cesse d'y chercher matière à une élévation. Elle reste ainsi fidèle à l'élan de spiritualité qui parcourt son cinéma, mais trouve, à travers le personnage de Tokue, une manière plus émouvante d'exprimer sa foi en des forces invisibles présentes dans notre monde quotidien. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
démission de Ch Taubira: Dommage! C'est une victoire de Valls,mais certainement pas une avancée pour le pays
Écrit par : heckmann | 27 janvier 2016
Les commentaires sont fermés.