29 janvier 2016
> La salle de presse: 29.01_
Un moine bouddhiste dans sa barque sur le fleuve Noi Klong aux environs de Bangkok, en Thaïlande.
David Longstreath / ap
> L’état d’urgence face à ses dérives. (lire)
> Bonne nouvelle, la croissance est là... on n'attend plus que les emplois: malgré des plans pour l'emploi en série, la France n'arrive pas à concrétiser sa timide reprise économique sur ce front crucial. (lire)
> Une croissance largement inférieure aux espoirs du début de quinquennat. (lire)
> En dix ans, l'explosion des laissés pour compte du monde du travail: cet échec, déterminant dans l’évolution des résultats électoraux de certaines régions, apparaîtra dans le bilan de l’action à l’issue du quinquennat. Et une simple inflexion des statistiques du chômage espérée courant 2016 pourra difficilement le faire oublier à la prochaine élection présidentielle. (lire)
> Macron rétropédale sur l'opposition salariés-entrepreneurs. (lire)
> Taubira laxiste? Les directeurs de prison ne sont pas de cet avis: contrairement aux idées reçues, l'ancienne ministre de la Justice prônait la "rigueur" dans les établissements pénitentiaires, où elle a renforcé le renseignement contre la radicalisation islamiste. (lire)
> Jacques Rivette (1928-2016), "cinéaste de l'intime": Jacques Rivette, cinéaste emblématique de la Nouvelle Vague, s'est éteint vendredi 29 janvier à l'âge de 89 ans. Il avait réalisé 30 films, dont l'un des plus célèbres est "La Belle Noiseuse", sorti en 1991, avec Emmanuelle Béart (photo) et Michel Piccoli. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.