Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2016

> La salle de presse: 03.02_

pays bas.jpg
Champ de tulipes près d'Oude Niedorp, Pays Bas. Peter Dejong /ap

images.jpg> Déchéance de nationalité: le groupe PS demande (encore) au gouvernement de revoir sa copie. Dans cet avant-projet, il est précisé que la déchéance ne peut avoir "pour résultat de rendre la personne condamnée apatride". Pour de nombreux socialistes, cela revient à dire que la déchéance ne peut de facto s'appliquer qu'aux binationaux, et donc à les "stigmatiser". (lire)

> Valls va rencontrer les députés PS: à 48 heures de l'examen du texte, le projet de révision constitutionnelle sur la déchéance de nationalité reste un sujet de tension au sein de la majorité. (lire)

> Le gouvernement cherche à s’en sortir par la déchéance pour tous: on pourra difficilement qualifier cela de sortie par le haut. Après six semaines de débats électriques sur la déchéance de nationalité pour les terroristes condamnés, le gouvernement s’apprête à une nouvelle volte-face. (lire)

> Réunion décisive pour la mixité sociale au collège: en toute discrétion, et en marchant sur des œufs, le ministère réunit ce mercredi des élus, recteurs ou encore parents d'élèves pour avancer sur l'expérimentation lancée en novembre. (lire)

primaire.jpg> Primaire à gauche : je t’aime, un peu…Qu’ils soient convaincus de l’exercice, résolument contre, qu’ils observent de loin ou bien qu’ils aient dit oui tout en pensant que cette primaire n’aura pas lieu, tous les responsables de gauche sont entrés dans un grand exercice de bluff. (lire)





> Espagne: les socialistes ont un mois pour former un nouveau gouvernement. (lire)

TAFTA.png> Le partenariat transatlantique, riche de conflits d’intérêts: l’examen des plaintes est confié à des arbitres privés, désignés et payés par les parties. Leur rémunération dépend ainsi directement du nombre de plaintes traitées. (lire)


terre.jpg> La Terre et l’ombre est un film singulier, qu’il n’y a lieu de comparer à aucun autre. C’est aussi un film qui offre la joie intacte de découvrir avec certitude un véritable cinéaste. Acevedo est Colombien, son film est inscrit corps et âme dans les paysages, les musiques, les problèmes de la Colombie –et il s’adresse au monde entier. Il constitue aussi un nouveau symptôme, un de plus mais particulièrement éclatant, de cette efflorescence du cinéma en Amérique latine. (lire)

 

Les commentaires sont fermés.