Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2016

> La salle de presse: 06.02_

corse.jpg
Seul face à la grande bleue, le cimetière marin de Bonfacio. Philippe Marini pour L'Express

christiane-taubira.gif> Christiane Taubira: "Ce qui se prépare n'est pas acceptable". "Il ne faut pas abîmer notre Constitution", a insisté l'ex-garde des Sceaux, qui a quitté le gouvernement en raison de son "désaccord politique majeur" sur la question de la déchéance de nationalité. (lire)


> Cambadélis manœuvre au Parti socialiste: une pincée d'"alliance populaire", une once de "cahiers" de la présidentielle et un déménagement des universités d'été pour mobiliser les corps : voilà les annonces faites samedi ­devant le parlement du PS. Et pendant que sa main droite s'agitait, de la gauche, Cambadélis a discrètement fait disparaître la question de la déchéance du devant de la scène. (lire)

> Réforme de l'indemnisation chômage: les Français très partagés. Où l'on retrouve les électeurs de gauche contre la réduction des indemnités. (lire)

> Ces mesures qui auraient pu être dans la réforme constitutionnelle… Si François Hollande avait suivi son programme de campagne.
Droit de vote des étrangers, introduction d’une dose de proportionnelle… : en 2012, le candidat Hollande avait promis plusieurs mesures demandant une révision constitutionnelle. (lire)

ps.jpg> Le PS va enterrer les primaires pour 2017:
elle est inscrite dans les statuts du PS mais elle ne sera finalement pas organisée. Le « parlement » des socialistes qui se réunit cet après-midi à huis clos à la Maison de la Chimie à Paris s’apprête à entériner sa feuille de route pour cette année. (lire)

> Le coup de gueule d'un hiérarque socialiste: ex-adjoint de Delanoë, Didier Guillot rend sa carte du PS. Il ne veut plus faire partie de cette machine à produire de la "médiocrité". (lire)

terre.jpg> La Terre et l’ombre est un film singulier, qu’il n’y a lieu de comparer à aucun autre. C’est aussi un film qui offre la joie intacte de découvrir avec certitude un véritable cinéaste. Acevedo est Colombien, son film est inscrit corps et âme dans les paysages, les musiques, les problèmes de la Colombie –et il s’adresse au monde entier. Il constitue aussi un nouveau symptôme, un de plus mais particulièrement éclatant, de cette efflorescence du cinéma en Amérique latine. (lire)

 

Les commentaires sont fermés.