Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2016

> La salle de presse: 17.02_

royal.jpg> Climat: Ségolène Royal devient présidente de la COP21. La nouvelle présidente de la COP21 va copiloter tout au long de l’année des réunions de travail avec le secrétariat de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), l’instance en charge des négociations multilatérales sur le climat. (lire)


index.png> Transparency: Pour Daniel Lebègue, le président de l’ONG Transparency International France, le projet de loi Sapin qui sera présenté le 23 mars en Conseil des ministres devrait permettre à la France de se doter enfin d’un arsenal anti-corruption efficace. (lire)


christiane-taubira.gif> Christiane Taubira se dit "prête" à se "battre" pour la gauche pour l'avenir. "Cela fait plus de 20 ans que j'entends dire que le pays se droitise. Mais la gauche est-elle obligée d'accompagner cette droitisation? Non. Sinon, on ne fait pas de politique". (lire)


> Projet de loi: l’État s'attaque aux 35 heures. Pas touche aux 35 heures... En théorie seulement !
Durée maximale de travail, forfaits jour, accords compétitivité-emploi: le projet de loi El Khomri sur la négociation collective, le travail et l'emploi donne la main aux entreprises. (lire)

nddl.jpg> De Notre-Dame-des-Landes à Roybon, des grands projets créateurs d’emplois ou fauteurs de chômage? (lire)





césar.jpg> AVE, CÉSAR: le nouveau film des frères Coen ("Fargo", "Inside Llewyn Davis", "True Grit"), s'avère être une délicieuse comédie, aussi posée que son personnage central est flegmatique. Josh Brolin y incarne Eddie Mannix, un producteur débordé par les emmerdes, dont on suit les aventures durant 27 heures intenses, entre deux confessions, qui marquent le début et la fin du film. (lire)

Commentaires

Félicitations à Ségolène pour cette nomination très méritée.

Écrit par : Fabre jean | 17 février 2016

Si Ségolène avait été élue présidente,l'on ne se poserait pas la question de savoir si le candidat du PS serait présent au second tour de l'élection présidentielle 2017.
Non ce serait la droite qui se demanderait si elle serait présente au second tour.

Écrit par : FOUTHIER | 17 février 2016

Les commentaires sont fermés.