Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2016

> La salle de presse: 22.02_

prozac.jpg> Vous êtes de gauche? Prenez donc un Prozac. (lire)







code-du-travail.jpg> Réforme du travail: plusieurs ministres émettent des réserves. La ministre du Travail de plus en plus seule à défendre la réforme du travail? (lire)

> Le feu couve dans la majorité: inquiétudes sur les conséquences politiques. (lire)

> Les petites manips du «vrai-faux» gouvernemental sur le projet El Khomri: si l'argumentaire rectifie quelques erreurs qui ont pu circuler ici ou là, il contient lui-même des approximations ou contrevérités. (lire)

> La CGT veut créer une intersyndicale: neuf syndicats ont été invités à se réunir mardi afin d'organiser une riposte commune contre la loi Travail dont le pré-projet de loi a été présenté la semaine dernière. (lire)

> La pétition contre le projet de loi El Khomri cartonne: lancée il y a trois jours par des militants associatifs et syndicaux, le texte recueillait, dimanche en fin de journée, plus de 150 000 signatures. (lire)

> Tahiti: douche froide dans l'air pour François Hollande attendu de pied ferme par les associations locales? (lire)

berlin.jpg> Un Ours d’or pour Rosi, le Nobel pour Lampedusa: récompensé à Berlin pour son documentaire Fuocoammare, le réalisateur italien Gianfranco Rosi a dédié son prix aux habitants de Lampedusa et plaide pour qu’on leur attribue le prix Nobel de la paix. (lire)



made-in-algeria.jpg> Made in Algeria, généalogie d’un territoire: il suffit de laisser parler les cartes. Sans blabla, la cartographie raconte objectivement le rapport de la France à l’Algérie. Made In Algeria, au musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée de Marseille, veut montrer l’approche et la fabrique coloniale d’un territoire, celui de l’Algérie. Si elle ne parle pas directement de la guerre d’Algérie, elle touche à un sujet toujours sensible. Et simplement en se plaçant sur le terrain de la représentation clinique, elle décrypte la violence d’un processus. (lire)

Made in Algeria - Généalogie d’un territoire: Mucem, 1, esplanade du J4, Marseille (13). Jusqu’au 2 mai. Catalogue Mucem/Hazan, 35 €. www.mucem.org 

Les commentaires sont fermés.