23 février 2016
> La salle de presse: 23.02_
> Un Parti socialiste au bord de la rupture: le PS ne se reconnaît pas dans son premier ministre, que certains soupçonnent de vouloir « casser » avec M. Hollande, et il s’identifie de moins en moins à son président qui hésite avant de répondre qu’il est toujours « de gauche ». (lire)
> Yann Galut, député PS qui ne fait pas partie des frondeurs : «Si la loi El Khomri est votée, le PS est mort». (lire)
> Réforme du code du travail: le « vrai-faux » du gouvernement s’arrange avec la vérité. En vérifiant ses propres propositions, le gouvernement prend toutefois certaines libertés avec la vérité. (lire)
> Assurance chômage: des négociations difficiles. Les tensions sont déjà vives entre les syndicats et les représentants du patronat. Les négociations qui ont démarré ce lundi 22 février doivent aboutir à un accord sur la réforme de l'assurance chômage. (lire)
> Calais: évacuer… et après? La préfecture repousse l'évacuation de la “jungle” de ce 23 février. Un ultimatum absurde, selon les humanitaires et les habitants. (lire)
> "Jungle" de Calais: "Après l'évacuation, le camp de Grande-Synthe pourrait gonfler". (lire)
> 18 millions d’euros investis, 400 mineurs: la jungle de Calais en 5 chiffres. (lire)
> Larg pa lo kor: la Réunionnaise Christine Salem nous emmène loin de la terre de ses ancêtres, du côté du Mississippi. Une façon, pour cette voix sombre et grave, celle d'une chanteuse emblématique de maloya, de s'affranchir de toute contrainte stylistique, sans renoncer à l'essence de cette musique héritée des esclaves.(lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.