Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2016

> La alle de presse: 24.02_

faro.jpg
Les murs colorés et les rues pavées de la vieille ville de Faro. Philippe Turpin / photononstop

index.png> La France sévèrement épinglée par Amnesty International qui dénonce les mesures adoptées par l'UE et plus particulièrement la France pour affronter l'afflux de migrants fuyant la guerre et le terrorisme. (lire)



calais.jpg> Femmes de Calais: environ 400 femmes vivent aujourd’hui dans la « jungle » de Calais, exposées aux violences d’une vie de camp. (lire)





emploi.jpg> Les chômeurs ne sont pas responsables du déficit et de la dette de l’Assurance-chômage  mais les ponctions faites par l’État. (lire)




> Manuel Valls cherche-t-il à claquer la porte de Matignon? La réforme du code du travail donne lieu à une guerre de posture inédite entre le chef de l’État et son Premier ministre. Le premier prône la discussion, le second veut convaincre et aller jusqu’au bout. Une fissure qui pourrait se terminer en rupture? (lire)

> Le "Trop c'est trop" lancé à Manuel Valls et François Hollande. (lire)

zai.jpg> Zaï zaï zaï zaï
tient de l'exercice de style et du jeu de massacre. Avec un style graphique et une mise en scène qui font penser au blog de Bastien ­Vivès (clin d'oeil ? coup de griffe ?), ­Fabcaro démonte les mécanismes du fait divers et les plonge dans l'absurde pour mieux mettre en évidence les travers de notre société — ou, si l'on préfère, la connerie ambiante. (lire)

Zaï zaï zaï zaï, par Fabcaro. 6 pieds sous terre, 64 p., 13€.

Les commentaires sont fermés.