Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2016

> La salle de presse: 01.03_

solidarite-refugies.jpg> La jeunesse étudiante se mobilise pour les migrants: discrètement mais de manière continue depuis septembre 2015, le monde de l’enseignement supérieur affiche une volonté d’accueil des migrants en rupture avec la prudence de mise dans les prises de positions politiques ou dans les institutions, Éducation nationale compris. (lire)

europe.jpg> Les barbelés de l'Europe précipitent la crise humanitaire en Grèce: incapable de gérer l'afflux des migrants, l'Europe a abandonné la Grèce, dénonce le HCR alors que plusieurs milliers de réfugiés se retrouvent coincés dans un pays dont la générosité est mal récompensée. (lire)


trudeau.jpg> Coucou Valls: quand Justin Trudeau se réjouit d’accueillir 25.000 migrants en diffusant une photo de lui les accueillant en personne, accompagnée du message : "Bienvenue à la maison". Un discours loin de celui tenu par Manuel Valls. (lire)



> Licenciements, 35 heures, droit du travail: que disait François Hollande en 2012? Cette réforme ne faisait pas partie du programme de François Hollande, en 2012. Au contraire, le candidat socialiste s'était plutôt opposé aux mesures d'assouplissement du temps de travail portées par Nicolas Sarkozy. (lire)

code-du-travail.jpg> Loi travail: les jeunes socialistes disent "non" et avertissent: la gauche au pouvoir n'a pas "intérêt à avoir dans la rue ceux qui ont fait sa victoire en 2012". (lire)

> La mobilisation ne faiblit pas: lancée le 19 février, elle rassemble à ce jour plus de 800.000 signatures.. Et elle ne faiblit pas, malgré l'annonce lundi par le gouvernement du report de la présentation du projet de loi. (lire)

> La CFDT menace de se mobiliser si elle n'est pas entendue: il est temps de repartir sur de nouvelles bases. La réunion de l'intersyndicale, jeudi, doit déterminer de l'action à venir. (lire)
> Berger (CFDT) veut «pouvoir rééquilibrer le texte». (lire)

identité.png> “Faute de sortir de l’obsession identitaire, la gauche risque de perdre son âme”: dans son nouvel essai, L’Identité, c’est la guerre, l’historien Roger Martelli intime à la gauche de ne pas s’adapter à l’obsession de l’identité, et l’appelle à se ressaisir de l’idéal égalitaire. (lire)

 L'identité, c'est la guerre - Roger Martelli - Les liens qui libèrent 18,50 €

 

Les commentaires sont fermés.