Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2016

> La salle de presse: 03.03_

code-du-travail.jpg

> Réforme du code du travail: l'«autre projet» de 18 juristes. «Le code du travail mérite d’être réformé», affirment les universitaires qui ont, pour l’heure, consacré leur effort à réécrire un premier chapitre portant sur le temps de travail. Et leurs propositions sont bien éloignées de celles de la ministre du Travail. (lire)

> Loi Travail: face à l'opinion, le gouvernement rectifie le tir.  900.000 signatures contre le texte  et deux appels à la grève plus tard plus tard, choc de simplification dans la communication du gouvernement. (lire)

> Les syndicats tentent de bouger les lignes du texte pour « proposer un texte commun de revendications ». (lire)

> Pollueur-payeur: naufrage évité pour l’exécutif. Quelle mouche a donc piqué le gouvernement ? Pourquoi avoir déposé mardi matin un amendement explosif sur le projet de loi «biodiversité», à peine une poignée d’heures avant son examen à l’Assemblée nationale? (lire)

index.jpg> « Expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser »: la cinglante réponse des chercheurs à Manuel Valls. Eu égard à sa fonction, et aux liens qui unissent le CNRS au gouvernement, le premier ministre n’a finalement pas été cité dans le rapport rédigé par Alain Fuchs. Mais c’est bien à lui que s’adressent trois phrases qui le contredisent. (lire)


modigliani.jpg> Amedeo Modigliani, l'œil intérieur: figures allongées, simplification du visage, aplatissement des traits et yeux en amande dont il manque parfois une à deux pupilles… Voici quelques-uns des traits distinctifs de l’œuvre d’Amedeo Modigliani (1884-1920). Une exposition d’envergure, intitulée « Amedeo Modigliani. L’œil intérieur » qui a lieu jusqu’au 5 juin au LAM, Musée d’art moderne de Villeneuve-d’Ascq, réunit une centaine de peintures, sculptures et dessins. (lire)

Amedeo Modigliani, l'œil intérieur, jusqu'au 5 juin, LaM, Villeneuve-d'Ascq (59) - www.musee-lam.fr

Les commentaires sont fermés.