Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mars 2016

> la salle de presse: 04.03_

> Le parti socialiste de Haute Garonne demande une réécriture de la loi travail: la plupart des courants du PS de Haute Garonne se sont prononcés pour un réexamen du texte actuellement discuté avec des syndicats eux aussi mobilisés contre le texte initial. (lire)

code-du-travail.jpg> Loi El Khomri: la fronde syndicale se met en marche vers le 31 mars. A l'issue de la journée de rencontre syndicale jeudi, sept syndicats ont appelé à faire grève et à descendre dans la rue le 31 mars prochain, "pour obtenir le retrait du projet de loi de réforme du code du travail" de Myriam El Khomri. Cinq syndicats "réformistes" se sont accordés de leur côté sur un texte commun pour que le projet soit "impérativement modifié en profondeur afin de le rééquilibrer en faveur des salariés". (lire)

haas.jpg> Caroline de Haas, la militante qui combat la réforme du code du travail: la pétition, qui approche du million de signatures, c’est elle. Ex-membre du PS, elle est de tous les combats, y compris contre ses anciens amis. (lire)



> Sûreté nucléaire: réactions en chaîne. Cattenom pas aux normes? Bugey dangereux? Les alertes se multiplient contre un parc français vétuste que l’Etat veut pourtant prolonger. (lire)

index.png> Bénin: les grands enjeux de la présidentielle. Trente-trois candidats s’affronteront dimanche 6 mars lors de l’élection présidentielle au Bénin. Chômage et corruption sont parmi les principaux défis que devra relever le successeur de Thomas Boni Yayi. (lire)


rokia-traore-ne-so.jpg>
Né so - Rokia Traoré: 
Chez moi de Rokia Traoré traduit, plus que jamais, l’attachement de la jeune artiste à ses convictions, mais aussi à ses racines maliennes et africaines. Très engagée! Dédié aux réfugiés de par le monde, elle chante le «Chez moi» ou «ce lieu qui abrite notre quotidien, nos rêves». Sa façon à elle de sonner la révolte contre «une société dont l’hégémonie financière détruit ces refuges». Mais, cet opus n’est pas seulement révolte ou colère. Il est aussi auto-thérapeutique. (lire)

 

 

Les commentaires sont fermés.