05 mars 2016
> La salle de presse: 05.03_
> Loi travail: l’Élysée s’alarme d’une possible révolte des jeunes. Hanté par le CPE de 2006, l’exécutif redoute les contestations étudiante et lycéenne, qu’il juge imprévisibles. (lire)
> Semaine délicate en vue pour le gouvernement. (lire)
> Les propositions des syndicats pour modifier le projet. (lire)
> La sûreté du parc atomique français en question: en décembre, Paris se félicitait, à juste titre, du succès « historique » de la conférence sur le climat, la COP21. Si elle veut réellement se montrer exemplaire, la France ne peut étouffer dans l’œuf les énergies alternatives. Pas davantage que transiger avec la sûreté nucléaire. (lire)
> Pourquoi les politiques sont incapables de se passer des gourous de la com’: seront-ils de retour en 2017, et agiront-ils avec le même cynisme qu'en 2012, alors que le degré de défiance des citoyens envers la politique est à son paroxysme? A force, les institutions pourraient ne pas pouvoir s’en relever. (lire)
> Quelque 13000 réfugiés bloqués à la frontière samedi, entre la Grèce et la Macédoine dans des conditions d'hygiène déplorables, a indiqué un responsable grec à l'avant-veille d'un sommet entre l'UE et la Turquie. Cette réunion est jugée cruciale pour un règlement de la crise migratoire. (lire)
> Nahid: à travers son héroïne incarnée par la vibrante Sareh Bayat, c'est la lente transition d'un pays où les mères veulent rester femmes que filme Ida Panahandeh. Une héroïne fière, débrouillarde, combinarde s'il le faut. Nahid n'est pas une sainte, ce qui ajoute encore a la vitalité du film. Si elle se fait au sens propre des cheveux blancs (son ex-mari, infantile et instable, croit qu'elle s'est fait des mèches !), les foulards avec lesquels elle couvre sa tête ont des couleurs qui changent au gré de ses humeurs. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.