09 mars 2016
> La salle de presse: 09.03_
> COP21-S. Royal: La France pourrait ratifier l'accord dès cet été. La ministre vise une promulgation de la loi autorisant la ratification pour cet été. Une étape indispensable que devront mener à bien au moins 55 pays représentant 55 % des émissions mondiales de CO2. (lire)
> Loi travail: une faute grave pour les étudiants. Redoutant la multiplication des licenciements, les jeunes s’érigent contre le projet du gouvernement. (lire)
> Vu d'Espagne: les Français doivent se mobiliser. L’Espagne a adopté une loi analogue il y a quatre ans, qui a fait très mal aux Espagnols: il y a eu des licenciements massifs dans beaucoup d’entreprises, facilités par cette loi, et les salaires ont considérablement baissé. (lire)
> El Khomri reconnaît désormais un problème... de communication, pas de fond. Et derrière cette com' précipitée, on trouve Matignon. (lire)
> Loi travail: la débâcle jubilatoire des éléments de langage. Pour faciliter les embauches, il faut pouvoir licencier plus facilement. Ce raisonnement orwellien, vous l’avez entendu depuis trois semaines, dans la bouche des défenseurs du projet El Khomri. Eh bien, vous aviez mal entendu : le projet El Khomri n’a pas pour but de créer des emplois. Vous avez été victimes d’hallucinations auditives. (lire)
> Hollande dîne en secret avec des parlementaires PS: la situation est tellement explosive au sein de la majorité que François Hollande a choisi de descendre dans l’arène. C’est une de ses fidèles qui a organisé la rencontre. (lire)
> Réfugiés, la patate chaude de l'UE: incapables de se mettre d'accord sur la façon de traiter la crise migratoire, les 28 Etats membres n'ont pu qu'acter ensemble leur échec collectif. (lire)
> Pourquoi la France fait-elle des "préparatifs préventifs" en Libye? Les forces françaises pourraient entrer dans leur quatrième opération extérieure en moins de quatre ans. Un champ de mines des plus imprévisibles. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.