Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2016

> La salle de presse: 13.03_

dubai.jpg
Gratte-ciel au-dessus des nuages à Dubaï. caters News Agency/sipa

code.jpg> Loi Travail | François Hollande prépare un "texte nouveau": la contestation de la loi Travail est une douloureuse épine plantée dans le pied de l'exécutif, et François Hollande compte bien l'enlever. Ce dimanche, le président, épaulé du Premier ministre, va "réécrire" lui-même la loi El Khomri. (lire)

brésil.jpg> Brésil: Dilma Rousseff face à la rue. Mise en cause dans la confession aux juges de l'un de ses proches qui l'accuse d'avoir été étroitement mêlée aux versements de pots-de-vin au Parti des travailleurs, elle aurait cherché à entraver le travail de la justice dans l'affaire Petrobras. L'un des facteurs positifs, peut-être le seul, dans ce jeu de massacre est l'émergence, avec la démocratie, d'une génération de juges, procureurs et policiers fédéraux qui font consciencieusement leur travail et défendent bec et ongles leur indépendance. (lire)

LAGON.jpg> Le lagon noir:
dans le polar scandinave, l’Islandais Arnaldur Indridason fait l’effet d’une balise Argos, un repère fiable, la garantie d’une singularité. Plébiscité à travers le monde, prisé du public et loué par la critique, le très discret Indridason appartient au cercle restreint des sorciers : plus encore que son style, minimaliste, l’ex-journaliste diffuse un état d’esprit, une mélancolie addictive, un spleen dénué de tout pathos mais poignant. Couplé aux obsessions de son personnage récurrent, il fait l’effet d’un sortilège à tout bas bruit. (lire)

Le lagon noir - Arnaldur Indridason Traduit de l’islandais par Eric Boury, Métailié noir, 20 €.

 

 

Les commentaires sont fermés.