06 avril 2016
> La salle de presse: 06.04_
> Quand Hollande passe pour un opposant à la déchéance de nationalité: "ce n’est pas en enlevant la nationalité que l’on peut combattre le terrorisme". On en oublierait presque que François Hollande lui-même a porté cette réforme, qui allait étendre la déchéance de nationalité aux binationaux nés français. Dans Bild, il reconnaît, indirectement, que cette réforme qui a déchiré son camp, son électorat et son gouvernement pendant quatre mois, pour finalement être abandonné le 30 mars, faute de majorité nécessaire au Parlement, ne servait pas à grand-chose. (lire)
> Notre-Dame-des-Landes: le projet actuel "doit être modifié" selon Ségolène Royal qui Ségolène Royal invite les élus à trouver un compromis, soit en modernisant le site de Nantes soit en réduisant la taille du nouvel aéroport. (lire)
> Manuel Valls lit mal notre rapport a confié Nicolas Forray, l’un des auteurs du rapport. (lire)
> Ségolène Royal, l'insoumise: la ministre défend sa "liberté de parole". Visiblement, elle n'a pas l'intention de s'en priver dans les mois à venir. (lire)
> L’exécutif cherche sa carte jeunes: reçues ce mercredi par les ministres du Travail, de la Ville et de l’Éducation, les organisations de jeunesse doivent exposer leurs propositions à un gouvernement prêt à lâcher un peu de lest, alors que la loi travail est amendée au Parlement. (lire)
> Les «Panama Papers» sont un camouflet pour les services fiscaux: pour un pays comme la France, le manque à gagner de l’évasion fiscale, 60 à 80 milliards d’euros par an, est forcément compensé par la fiscalité qui pèse sur les particuliers et les entreprises qui ne se dérobent pas à l’impôt. Un fléau pour la démocratie, comme dans les autres pays: l'Islande en fait la démonstration. (lire)
> Un paradis fiscal, le Panama? Quand la France préférait fermer les yeux. (lire)
> Le Parti socialiste compte de moins en moins d'adhérents: le PS compte aujourd'hui "cent mille adhérents", soit un net recul par rapport à 2015, a indiqué Jean-Christophe Cambadélis. (lire)
> Eva ne dort pas: le quatrième film de Pablo Agüero, s’il nous parle beaucoup d’héritage, celui-ci est plus politique que cinématographique - l’héritage des mythes gorilas et celui des mythes péronistes, sur le lieu sacré où ils se rencontrent : le cadavre embaumé d’Eva Perón. Le lieu d’un mystère, celui de son vol et de sa disparition pendant presque vingt ans. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.