Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2016

> La salle de presse: 07.04_

bornéo.jpg
Des vendeurs fluviaux partent vers le marché flottant Lokbaintan en Indonésie,
sud de Bornéo. Maududden / solent news / sipa


nuit.jpg> Nuit debout: mouvement sans tête, mais pas sans idées. 
Le mouvement est né dans un bar du 10e arrondissement à la fin du mois de février et que le film Merci Patron ! de François Ruffin a fourni l'étincelle qui a embrasé la somme des colères et des ras-le-bol. (lire)



> Le gouvernement fait patienter les jeunes: discuter, sans rien annoncer pour l’instant. Les organisations étudiantes et lycéennes maintiennent leurs appels à manifester, samedi, contre la loi travail. (lire)

> Notre-Dame-des-Landes: Ségolène Royal dit qu’il faut une nouvelle enquête publique. (lire)

> Paradis fiscaux: le bilan contrasté de François Hollande. « J'interdirai aux banques françaises d'exercer dans les paradis fiscaux. » La promesse de François Hollande figurait au septième de ses 60 engagements pour la France. Les "Panama papers" viennent rappeler au président son serment. (lire)

index.png> «L'Islande s'était relevée, ce scandale tombe vraiment mal»: les Panama Papers ont eu la peau du Premier ministre islandais, Sigmundur David Gunnalaugsson, accusé d’avoir détenu avec sa femme une société offshore basée aux Iles vierges britanniques, sans l’avoir jamais déclaré publiquement. (lire)

klee.jpg> Paul Klee, l’ironie à l’œuvre:
au Centre Pompidou, l’œuvre de Paul Klee (1879-1940), un des artistes majeurs de la première moitié du XXe siècle, peintre et pédagogue, musicien et sensiblement poète. À partir de quelque 250 œuvres, rassemblées des plus grandes collections internationales et du véritable temple qu’est le Zentrum Paul Klee de Berne, cette rétrospective propose et pose un nouveau regard sur son œuvre, prenant pour guides "l’ironie romantique" et ses corollaires de satire et de parodie. (lire)

Centre Pompidou - Jusqu'au 1er août 2016

 

 

Les commentaires sont fermés.