08 avril 2016
> La salle de presse: 08.04_
Embarcation sur le fleuve Potomac à Washington. J. David Ake /ap /sipa
> Védrine, l’agent double qui travaille pour Hollande: l’ancien ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine, organise des rencontres entre des politiques de tous bords pour préparer l’après 2017. (lire)
> Primaire de la gauche: une date (décembre) mais encore des blocages. Et non des moindres. Le PS doit ainsi encore se mettre d'accord sur un point essentiel : un candidat socialiste à cette primaire doit-il être désigné préalablement? (lire)
> L’Islande brûle de «tout envoyer valser»: écœurés par le scandale des comptes offshore, qui a poussé le Premier ministre à la démission, les Islandais réclament le renouvellement complet de la classe politique. Une colère qui profite au Parti pirate. (lire)
> Catalogne/Espagne: le bras de fer continue. La majorité indépendantiste catalane a voté une nouvelle motion pour confirmer sa volonté de "déconnecter" la Catalogne de l'Espagne. Mais la rupture pourrait venir du débat budgétaire. (lire)
> Nulle part, en France: bottes en caoutchouc aux pieds pendant dix jours, en janvier, Yolande Moreau est venue à Calais et Grande-Synthe poser la caméra dans la boue comme d'autres portent la plume dans la plaie. Filmer les tambours incessants de la pluie sur les campements, le vent qui hurle entre les tentes, l'eau glacée qui noie tout, des espoirs des adultes aux sourires des enfants. Filmer pour rappeler que l'on doit à ces milliers de réfugiés la dignité que, en les abandonnant à leurs sordides conditions de vie, on leur refuse un peu plus chaque jour. (lire)
Arte - samedi 9 avril à 18h35
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.