Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 avril 2016

> La salle de presse: 12.04_

afghan.jpg
Jeune afghan dans un champ de pavot dans le district de Zhari, province de Kandahar.
Allauddin Khan / ap /sipa


nuit.jpg> Les ministres se cachent pour sentir "Nuit Debout":
pour en prendre le pouls sans qu’on leur cherche des poux, les ministres font le choix soit d’y aller incognito, soit de laisser leurs collaborateurs en première ligne. (lire) (+)



> François Hollande sur France 2: les contours d’une intervention à haut risque.
"Dialogue citoyen" devrait être le point de départ d’une phase d’hyper-communication étalée sur les trois prochains mois dans l’hypothèse d’une candidature en 2017. (lire)

> Hollande pourrait-il être candidat sans passer par une primaire? (lire)

> Najat Vallaud-Belkacem: Hollande, mon président, ma bataille! "Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !" Najat Vallaud-Belkacem pourrait faire sien le fameux vers de Victor Hugo. (lire)

saal.jpg> Affaire Agnès Saal: épilogue insatisfaisant. Si cette affaire est un scandale mineur, elle est emblématique de la désinvolture du pouvoir. Et son traitement laborieux est révélateur du fonctionnement de nos institutions. (lire)


caravage.jpg> Le tableau retrouvé dans un grenier de Toulouse est-il un vrai Caravage? Le regard direct et la main assurée, une jeune veuve tranche la tête d'un général assyrien dont le visage se fige dans un rictus de douleur. Tel est le sujet de "Judith et Holopherne", oeuvre présumée de Michelangelo Merisi dit "Le Caravage", l'un des maîtres italiens du début du XVIIe siècle. (lire)

keita.png> Seydou Keita au Grand Palais:
l'exposition riche de 300 tirages (formats 50 x 60 cm et 120 x 180 cm) constitue un exact témoignage de la société en Afrique de l'Ouest, de 1948 à 1962. Cette année-là, Seydou Keïta, recruté par Modibo Keïta, le premier président de la république du Mali, ferme son studio. Il faudra attendre 1994 pour que la France le découvre. Et avec lui, comme l'affirme Yves Aupetitallot, « l'ère d'une photographie africaine qui, tout en puisant dans ses racines et dans son histoire, affirma sa modernité ». (lire)

Seydou Keita - Grand Palais - Jusqu'au 11 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.