Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2016

> La salle de presse: 14.04_

fh.jpg> François Hollande, face caméra et dos au mur: l’enjeu est grand pour le chef de l’État. Dans la situation actuelle, qui ressemble autant à un champ de ruines politiques qu’à un puzzle éclaté, il sait qu’il joue gros. (lire)

> L’Élysée a la zapette facile: c’est un euphémisme de dire que le making-of de l’émission Dialogues citoyens diffusée ce jeudi soir sur France 2, dont l’invité est un président à la recherche d’un début d’inversion de sa désastreuse courbe de popularité, a hérissé le poil de la rédaction de la chaîne publique. (lire)

> 2017: au-delà du casting, des idées? A un an du premier tour de la prochaine élection présidentielle, la campagne qui se profile paraît bien indigente et décalée. A gauche comme à droite, les interrogations sur le casting occupent l'essentiel des débats. Comme si, au fond, la seule question qui vaille était de savoir "qui sera ?" et non "que faire ?" (lire)

index.jpg> Cette école française qui néglige les enfants pauvres: l'Unicef a étudié les inégalités entre les enfants des pays de l'OCDE dans différents domaines. A l'école, la France est en bas du classement. (lire)






> Créations d'emplois: Sapin gonfle un peu le bilan. C’est à ce genre de détail qu’on reconnaît une conjoncture vraiment maussade : à l’appétit des responsables politiques pour les rares statistiques positives… qui les pousse à en faire un peu —beaucoup— trop. (lire)

alerte.jpg> Lanceurs d’alerte: un amendement pour le courage de la vérité. Une nouvelle culture de l’alerte éthique doit être développée. (lire)





bap.jpg> Le Parti socialiste lance une "Belle Alliance" mais avec pas grand monde. (lire)



ima.jpg> Des trésors à porter: bijoux et parures du Maghreb. 
Malou et Jean-François Bouvier ont une passion dévorante depuis des décennies : les bijoux et parures venus tout droit du Maghreb. Cette année, les deux amateurs de joaillerie ont décidé de se séparer d’une partie de leurs biens et d’en faire don à l’Institut du Monde Arabe. C’est ainsi que l’IMA expose dans un espace dédié (avant de les insérer pour de bon dans les collections permanentes) quelque 250 bijoux et parures, fabuleux exemple de savoir-faire et d’artisanat des pays qui composent le Maghreb. (lire)

Jusqu'au 28 août 2016 - Institut du Monde Arabe

 

Les commentaires sont fermés.