Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mai 2016

> La salle de presse: 10.05_

loi.jpg> Loi Travail : furieux contre le 49-3. (lire)

> « Ils vont créer une cassure dans le pays », Caroline de Haas, initiatrice de la pétition « Loi travail ? Non merci ! ». (lire)

Ségolène-Royal.jpg> Ségolène Royal soutient les territoires à énergie positive:
à l’échelle nationale, 400 territoires sont désormais labellisés et bénéficient du soutien du Fonds de financement de la transition énergétique à hauteur de 500 millions d’euros, pour plus de 850 millions d’euros de travaux générés au total. (lire)

> Tout comprendre aux pesticides néonicotinoïdes: c’est l’un des grands sujets de discorde du projet de loi sur la biodiversité, qui revient ce mardi 10 mai au Sénat en deuxième lecture : faut-il ou non interdire les insecticides néonicotinoïdes pour protéger les abeilles et les autres insectes pollinisateurs? (lire)

> Après l'affaire Baupin, les langues se délient: Aurore Bergé, élue LR des Yvelines a décidé de raconter sur son compte Twitter une scène «(encore trop) ordinaire» survenue pas plus tard que ce lundi lors d’un conseil d’agglomération ou un élu l’accueille avec cette charmante phrase. (lire)

china.jpg> Patrick Zachmann, la Chine entre les lignées: entre son premier reportage, fait en 1982 avec un visa de journaliste qui l’obligea à être chaperonné par les autorités, puis sa présence lors des événements de Tiananmen, et sa plongée dans les triades de Hongkong, jusqu’à ses portraits récents, le photographe a privilégié l’approche douce. Au-delà de la dénonciation «de l’argent roi» dans un pays «schizophrénique», son cheminement avec ce pays va puiser ses racines plus profond. Dans le silence. (lire)

So long, China de Patrick Zachmann - Editions Xavier Barral, 345 photographies N & B et couleur, 45 €.

Commentaires

Au moment ou l'on célèbre l'anniversaire du Front populaire,le passage en force sur un projet de loi remettant en cause les fondements du droit du travail est incompréhensible pour tout militant de gauche..
il est dans la période de "bon" ton,d'affirmer que le clivage droite gauche,serait dépassé voire ringard..pourtant la lutte des classes est toujours d'actualité le scandale Panama papers,est là pour nous le rappeler,tout y est;corruption,détournement de fonds publics,
fraude et évasion fiscale,au bénéfice de tous les "grands" de ce monde,pendant ce temps,les
manants sont eux imposés a l'euro prés..bonjour l'égalité..
Je ne sais pourquoi dans la période,je suis plutôt admiratif,de la trempe d'un Léo Lagrange
plutôt que du "revenu"(*)pour les métallos qui seront les seuls a comprendre,d'un Sapin Macron ou Valls.

Écrit par : bob08 | 11 mai 2016

Les commentaires sont fermés.