11 mai 2016
> La salle de presse: 11.05_
La plage d’Anzio, au sud de Rome. Moyan Brenn/Flickr
> Loi Travail : quand le cabinet de Valls sermonne BFMTV en plein direct. Personne n'a souhaité venir défendre ce texte. Beaucoup ont été sollicités et personne n'a souhaité le faire. (lire)
> 49.3, la fracture sociale au PS: drôle d’anniversaire. Trente-cinq ans, jour pour jour, après l’accession de François Mitterrand à l’Elysée, François Hollande et Manuel Valls ont constaté, mardi, qu’ils n’avaient plus de majorité à l’Assemblée nationale sur les grands textes économiques et sociaux. (lire)
> Dans le monde du travail, le spectre de Taylor rôde encore: les citoyens se dressent, debout, face à un système politique d’organisation du travail, dont l’individualisme forcené méconnaît la substance sociale de l’homme. Face à une rationalité purement utilitaire et instrumentale l’individu se montre inévitablement ingouvernable. Madame El Khomri devrait s’en souvenir. (lire)
> Sexisme en politique: la parité entre élus est un objectif encore lointain. De l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le centre, l’absence de parité est partagée par toutes les « nuances ». (lire)
> « Panama papers »: le business offshore du Crédit agricole et de la BNP. Si les deux banques assurent mener en interne des contrôles stricts, l’opacité de ces structures les expose à des utilisations frauduleuses, comme de la fraude fiscale ou du blanchiment d’argent. (lire)
> Arabesques 2016: l’Orient Merveilleux: fort de son expérience, le festival Arabesques se positionne aujourd’hui comme un carrefour permettant le croisement des richesses artistiques du monde arabe et comme un merveilleux outil de coopération avec les villes et acteurs culturels des pays de l’autre rive de la Méditerranée. L’édition 2016 rend compte de ce mouvement, de ces croisements, de ces apports culturels, de ce riche héritage : les idées fleurissent et arpentent des chemins souvent difficiles, jusqu’à nous conduire en Andalousie, en partant de Damas pour un voyage baptisé l’Orient Merveilleux. (le site du festival)
Du 11 au 22 mai - Montpellier
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Plus je m'éloigne du PS plus je suis attirée par la gauche
Je ne me prononce plus sur ce gouvernement car je n'arrive pas à le suivre à comprendre ces actes ces choix et ses mépris vis à vis du Peuple
Le 49-3 est l'arme de frappe du faible
Par contre je ne tolère pas que certains députés de la gauche PS se joignent à la droite pour voter la motion
Mieux vaut mourir avec ses convictions que de vivre à genoux
Jackie Frouté
Écrit par : froute | 12 mai 2016
Les commentaires sont fermés.