20 mai 2016
> La salle de presse: 20.05_
La plage dell’asino, à Vulcano, en Sicile.
> Polluants chimiques: Ségolène Royal se dit prête « à poursuivre le contentieux contre Bruxelles ». La ministre de l’environnement exige la communication d'une « étude d’impact » confidentielle, et s’inquiète du poids des lobbys dans des décisions confidentielles qui touchent à la santé publique. (lire)
> François Hollande reconnaît que le gouvernement Jospin "était politiquement plus équilibré" que le sien: il n'est pas anodin que cette confidence à l'une des figures de la fronde soit formulée par le second président socialiste de la Ve, à un an d'une présidentielle pour laquelle tout le monde lui prédit (pour le moment ?) le pire... (lire)
> Des ex-ministres racontent l'amateurisme du début de quinquennat: " Il y a dix ans, quand Ségolène Royal a essayé de réinventer quelque chose autour de “l’ordre juste” et de la “démocratie participative”, toute la direction du PS l’a moquée. Après sa défaite, en 2007, on a mis le couvercle sur toutes les idées nouvelles, on est revenu à un discours très traditionnel et au fond très paresseux" résume Dominique Bertinotti. (lire)
> Salaires des patrons : trop c’est trop ! Le Medef a voté un code de « bonne conduite », mais qui n’était qu’un écran de fumée pour continuer comme avant. Pire même, le rapport de l’Autorité des marchés financiers qui lui est consacré, note que 75 % des sociétés cotées se sont exonérées elles-mêmes d’une ou de plusieurs dispositions du code. (lire)
> Merci Carlos: selon le ni droite ni gauche Emmanuel Macron, le recours à la loi n’est «pas la bonne méthode». Pas vraiment une surprise de la part de celui qui avait déclaré au sujet de la taxe de 75 % de Hollande : «C’est Cuba sans le soleil.» (lire)
> Le Front populaire raconté par Capa, Doisneau ou Cartier-Bresson: les poings levés, les foules font l’histoire. C’est la leçon que propose l’exposition « 1936, le Front populaire en photographie », qui se tient jusqu’au 23 juillet dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de ville de Paris. Quelques 400 documents – photos, journaux d’époque, archives, extraits vidéos – évoquant ce moment de l’histoire sociale et politique française, rappellent au visiteur que, depuis la Bastille, Paris est restée ville de révolte et de progrès social. (lire)
Exposition gratuite jusqu'au 23 juillet 2016 - Hôtel de Ville Paris - Salle Saint-Jean
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La seule qui s'était préparée à gouverner aussi bien en 2007 , comme le dit M.Bertinotti (ordre juste et démocratie participative) , la seule qui avait vraiment travaillé l'été 2011 alors qu'ils se reposaient tous au soleil, c'était Ségolène Royal. Mais ils lui ont barré la route, même sans l'aide de Trierweiller.
Écrit par : Heckmann | 22 mai 2016
Les commentaires sont fermés.