24 mai 2016
> La salle de presse: 24.05_
> Macron veut… aller plus loin que la loi El Khomri: autant de propositions qui ne manqueront sans doute pas de rassembler la gauche, à moins d'un an de l'élection présidentielle! (lire)
> La commission des finances critique les coupes budgétaires dans la recherche: les conseils scientifiques de cinq organismes de recherche (CNRS, INRA, Inserm, INED, IRD) se sont également indignés de ce projet de décret. (lire)
> La COP 21 joue les prolongations à Bonn et pourquoi c'est important: premières retrouvailles pour les délégués des 195 Etats signataires de la convention climat de l'ONU, qui discutent des modalités d'application de l'accord de Paris. (lire)
> Orientation, fonctionnement, dépendance au PS: EELV doit changer. Alors que Nuit debout met en cause le fonctionnement actuel des institutions politiques et défendant un sursaut démocratique, une page se tourne également pour l'écologie, mettent en avant Serge Coronado et Michèle Rivasi. Membres d'EELV, ils estiment que leur parti doit se réformer, et vite. (lire)
> A Mayotte, l’État accusé de fermer les yeux face aux expulsions punitives d'étrangers: malgré les condamnations du gouvernement, les opérations montées par des collectifs d'habitants se poursuivent. La place de la République, à Mamoudzou, fait aujourd'hui office de camp de réfugiés. (lire)
> La Dangereuse: dans ce récit autobiographique âpre, impétueux, comme sciemment et fièrement rugueux — à l'image de ce surnom qu'elle s'est donné, Hatar, « la dangereuse » —, Loubna Abidar déroule le fil de son existence depuis l'origine. Bien sûr, son étendard est féministe, mais Loubna Abidar ne théorise pas. C'est de son expérience personnelle de l'oppression et de la violence patriarcale dans la société marocaine que se nourrissent l'énergie, la colère, l'endurance dont témoignent ces pages. Plus qu'une simple autobiographie, La Dangereuse est un livre de combat. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.