25 mai 2016
> La salle de presse: 25.05_
> Les Belges aussi ont leur loi Travail… et ne l'aiment pas non plus: applicable dès le 1er janvier 2017, cette réforme vise à assouplir les règlementations pour mieux lutter contre le chômage. Mais comme en France, cette loi ne fait pas que des heureux et les opposants commencent à se faire entendre. (lire)
> Montebourg défend les heures supplémentaires défiscalisées alors qu'il les fustigeait quand il était ministre: à quoi reconnaît-on un homme en campagne? Il est prêt à se renier littéralement pour épouser un message plus conforme aux aspirations du peuple électeurs. (lire)
> Le Roux (PS) pour revoir l'articulation entre accords de branche et d'entreprise, pas Le Foll. (lire)
> Face au désespoir et la contestation, la gauche doit se ressaisir et développer une alternative crédible. Par Dominique Méda. Alors qu’il restait encore un an au président de la République et à l’équipe gouvernementale pour fabriquer un semblant d’unité de la gauche, cette dernière est en miettes, et la division syndicale plus profonde que jamais. (lire)
> Quand Hollande et Valls manquent cruellement de confiance: la vraie pénurie, ce n’est pas celle du carburant, la vraie pénurie c’est la confiance en cale sèche des Français dans leurs dirigeants. (lire)
> Le dur chemin du débat démocratique: il est difficile et long de faire naître un consensus. Les hommes politiques y travaillent peu et mal, obsédés qu'ils sont par des logiques électorales et sondagières. (lire)
> Podemos en Espagne: "On voulait tout changer. On a vite compris que ça ne se passe pas comme ça". (lire)
> Al viento, flamenco en famille: des cordes qui grincent, qui frottent, qui glissent, qui crissent, qui nous caressent, parfois à rebrousse-poil. La formule nucléaire permet encore une fois à ces deux électrons libres que sont le guitariste Pedro Soler et son fils, le violoncelliste Gaspar Claus, de se concentrer sur la quintessence du flamenco, de doucement en exploser tous les clichés pour y exposer sa nature profonde, tel un blues ibérique. Un souffle passe, une histoire de respiration. (lire)
Pedro Soler et Gaspar Claus - Al Viento (Infine) - 15€99
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.