26 mai 2016
> La salle de presse: 26.05_
> Loi travail: alors quoi, dégel ou fermeté? «Le n’importe quoi n’a plus de limite, c’est effrayant», lâche un pilier de l'Assemblée. Preuve de l’inquiétude grandissante au sommet de l’État, Valls a annulé sa «rencontre avec les Français» prévue samedi à Clermont-Ferrand. Le chef du gouvernement devait y parler de culture. Pas tout à fait au diapason du climat social. (lire)
> PS: on cherche la sortie de crise. (lire)
> Vote des étrangers: le PS entre cynisme et indécence. Entre novlangue socialiste et cynisme politique, on parle désormais du droit de vote des «ressortissants de pays tiers ayant un lien réel avec la France». (lire)
> Grèce: le bluff fragile de l'Eurogroupe. C'est le maintien du « chantage » à la confiance où Athènes n'en fait jamais assez qui est le moteur de la spirale infernale dans laquelle le pays est entré en 2010. (lire)
> PS et artistes, la rupture? Pour les cinéastes à l'origine de l'appel de Calais, la rupture est consommée avec un gouvernement coupable, selon eux, d'avoir trahi les idéaux de la gauche, en particulier sur l'accueil des réfugiés. (lire)
> Les pieds dans le tapis: dans cette fantaisie familiale entre conte moderne et voyage initiatique, sorte de Lettres persanes à l'heure de l'hyperconnexion, les rencontres résonnent comme un appel à une émancipation en douceur, voire à une redécouverte de soi : un vigneron poète parle de son terroir à la rigide veuve iranienne, une traductrice chinoise féministe chamboule les réflexes traditionalistes de Morteza... Pour se comprendre, l'humanité n'a rien inventé de mieux que de se parler — avec ou sans smartphone —, nous souffle ce film optimiste et bourré de charme. (lire)
Vendredi 27 mai 2016 à 20h55 sur Arte.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.