02 juin 2016
> La salle de presse: 02.05_
> Loi travail: un effroyable gâchis. Un de plus au sein d’un quinquennat raté, et peut-être le plus grave. C’est d’autant plus regrettable que le droit du travail aurait mérité de vraies discussions. Tous les exemples étrangers le montrent: la démocratie économique a besoin de corps intermédiaires. Ce n’est pas en renvoyant une bonne partie des syndicats et du corps social français dans l’opposition et la frustration que l’on sortira la France de la crise. (lire)
> Non, il n'y a pas 8% de syndiqués en France: la stabilité du taux depuis les années 90 se révèle donc presque comme une bonne surprise pour les syndicats puisque, malgré la précarité grandissante du travail qui ne pousse pas à se syndiquer, il ne baisse pas. (lire)
> Quand une institutrice raconte ses 30 ans d’enseignement dans le 9-3: Véronique Decker, institutrice et directrice d’une école primaire à Bobigny, évoque dans son livre “Trop classe” une vie de luttes et de solidarité pour sauver l’école. Rencontre avec une femme de valeurs. (lire)
> Persiana, recettes parfumées des confins de l’Orient de Sabrina Ghayour: un livre qui rend un bel hommage à la cuisine iranienne et, plus largement, au Moyen-Orient avec une centaine de recettes aussi goûteuses qu’accessibles. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.