Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2016

> La salle de presse: 21.06_

assekour.jpg> Hélène Assekour, gueule de bois: cette professeure qui a vivement critiqué Macron, par une vidéo publiée sur Facebook quelques jours après la phrase du ministre sur les costards et le travail, symbolise la jeune classe moyenne en rupture totale avec le PS. (lire)






> En 2012, François Hollande défendait le droit de manifester: cinq ans plus tard, il rétropédale. (lire)

> "Interdire une manifestation, un acte démocratique extrêmement grave" pour Sophie Binet (CGT):
comme Force Ouvrière, Sophie Binet estime que Manuel Valls "joue les pyromanes et fait de la surenchère en refusant d'ouvrir le dialogue."  (lire)

> Gaz-électricité: l’UFC-Que Choisir lance une opération d’abonnement groupé. L’UFC veut que la libéralisation du marché de l’énergie pour les particuliers, en vigueur depuis juillet 2007, profite davantage aux quelque 30 millions de clients sur l’électricité. (lire)

groult.jpg> Qui était Benoîte Groult, grande figure féministe française? De la lutte pour la féminisation de la langue française à la publication de la “Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne” d’Olympe de Gouges, des thèmes – toujours d’actualité. (lire)



bienvenue-au-refugistan.jpg> Bienvenue au Réfugistan: pas la peine de chercher le Réfugistan sur une carte, vous ne l'y trouverez nulle part. Un « univers parallèle qui vous rend invisible au reste du monde », résume la réalisatrice Anne Poiret qui a choisi, pour raconter la condition de réfugié, de s'adresser à celui que chacun d'entre nous pourrait un jour devenir. Basé sur un dispositif narratif où prédomine la mise en situation, son documentaire s'attache aux cas de figure les plus concrets du quotidien et à leur prise en charge par le Haut Commissariat aux réfugiés. (lire)

 

 

Les commentaires sont fermés.